Professeurs certifiés

Basés à Bruxelles, nous sommes un couple de pratiquants et professeurs certifiés de yoga Iyengar©. Une formation exigeante qui requiert du temps et de la ténacité, elle couvre l’anatomie, la physiologie, l’introduction à philosophie indienne, la pédagogie ou l’art d’enseigner et développe la pratique personnelle. 

Passionnés par le  yoga Iyengar, nous explorons sans cesse et continuons à nous former auprès des plus grands maîtres. Nous nous complétons autant dans nos qualités que nos défauts.

Nous proposons différents cours de Yoga Iyengar, une méthode de yoga basée sur l’enseignement de BKS Iyengar (1918-2014). C’est aujourd’hui l’un des styles de yoga les plus pratiqués dans le monde.

Il s’adresse à tous, quels que soient l’âge, l’expérience et la condition physique. Ses bienfaits se font sentir dès les premières séances. A la fois traditionnelle et moderne, sa méthode prouve que le yoga peut être pratiqué par des femmes et des hommes de toutes les cultures et que cette science millénaire est une réponse efficace aux problèmes de notre temps.

La pratique des asanas (postures) est le premier aspect abordé, avec une attention particulière portée à l’alignement précis des différentes parties du corps. Cette quête de précision dans l’action fait de la méthode Iyengar une pratique rigoureuse et exigeante. Pratiquée avec régularité et constance, elle renforce la souplesse physique, l’endurance et l’équilibre. Elle apporte stabilité, joie et force.

SERAP

Yoga iyengar Serap

Serap s’intéresse depuis toujours à la corrélation esprit-corps. Professeure de Yoga Iyengar, certifiée en sophrologie Caycedienne, dont les exercices de relaxation dynamique du 1er degré puisent leur origine dans le hatha-yoga, elle est également Instructrice pour la technique de méditation et de relaxation tibétaine (Tara Rokpa, ‘Relaxation et guérison’) ce qui lui permet d’approfondir un travail sérieux sur le mental, les émotions et la conscience.

Elle pratique intensément le yoga Iyengar et a une longue expérience d’enseignement à travers sa carrière théâtrale. Elle parle et pratique plusieurs langues dont l’allemand, l’anglais, le français et le turc. Sa méthode de yoga dynamique & relax puise dans le yoga Iyengar et la sophrologie.

VINCENT

Yoga iyengar Vincent

Vincent a fait la découverte du yoga à suite d’une grave hernie discale, la médecine l’orientait, à l’époque, vers une greffe et une prothèse dans la colonne vertébrale.

Les débuts ont été difficiles puisqu’il avait jusque-là totalement ignoré son corps et l’apprentissage s’est fait dans la douleur mais finalement le yoga lui a permis d’éviter la prothèse.

Le yoga l’a également soigné de son d’asthme et de ses sinusites à répétition. Son dos est désormais en parfaite santé. La pratique du Yoga lui a aussi ouvert de nouvelles perspectives ; philosophie pratique, spiritualité consciente, goût de la vie..

Votre message pour Yoga Samkya









    S'inscrire à la newsletter

    [sibwp_form id=1]