WHAT EVER, Lift the chest up…

Publié le : 21 janvier 2021

Posture, Imposture…

Sidération, stratégie du chaos, stratégie des puissants de ce monde, rébellion de la nature, vaccin, pas vaccin, arme biologique, Bill Gates, QAnon, ADEPS, Amazon, pop-corn… trademark pour tous.

Je ne sais pas et je ne sais plus, c’est tout ce que je sais, et c’est déjà pas mal de savoir qu’on ne sait pas.

Ma seule réalité tangible du moment est celle des mouvements de mon gros doigt de pied et des fluctuations que cela provoquent dans le reste du corps. Dans mon mental peut être apaisé quelques fractions de seconde. Alors ce bout de chaire, le gros doigt de pied est dès lors mon antenne. Ma connexion au divin, ma sensation d’unité au monde.

Trikonasana, sorte de sainte trinité des asanas, commence justement par cette connexion à ma boule du gros doigt de pied, et c’est à partir de là que le réel est tangible. Sensations, phénomènes, le temps s’efface à l’observer à partir du gros doigt de pied. Bon ça pourrait être une autre partie du corps, l’épaule, la cuisse, on s’en fout,. Ma jambe se tend, comment, cheminement du conscient à travers les atomes de la chaire. Voilà bien les seules questions existentielles qui devraient occuper mon « mind », le reste n’étant qu’illusoire, projection, tentatives d’exister, espoir.

Fuck, voilà que je force le bras vers le sol, l’équilibre est rompu, l’enchantement disparait et fait place au spectacle de soi pour soi. Pour ce public imaginaire que je crois être le témoin de moi-même une sorte de miroir qui renvoie au miroir et ainsi de suite. Equilibriste à trois pattes. Est ce que je dois toujours tromper l’ennui, cet ennemi-ami fondamental? Existe il, l’asana parfait, idéal, mythique qui effacerait d’un coup de baguette magique les impostures de l’existence . Posture-Imposture, quel est le troisième terme à rajouter ..

Equilibre? Equilibriste, la posture du triangle. Trikonasana, atteindre un équilibre fragile entre les trois réels, inertie ( laisser faire ), volonté ( faire ) , espace ( sensations ). Tendre la jambe à partir du mouvement des muscles de la cuisse interne afin d’épargner le genou interne dans son penchant à devenir hyperlaxe. Equilibrer les forces en présence. Sensation des poumons qui respirent, s’ouvrent. Agir et non agir, et le divin dans tout cela. En quoi mes singeries de pseudo-yogi peuvent être spirituelles . En quoi tout cela n’est pas que de la gymnastique.

La spiritualité et le grand mot, la sauce barbecue de l’esprit. Reflet du reflet comme dans le dernier Star Wars. Cette scène sur l’ île, le repaire ultime de Luke, où l’héroïne affronte seule dans la grotte, le côté obscure de la force. Son image s’y trouve reflétée à l’infini, sensation de vertige. Elle n’arrive plus à distinguer entre l’image d’elle même, bad trip puissance supérieure. La bhagavad gita, la bible du yogi, était le livre de chevet de Himmler, ce petit homme s’est senti une mission divine, la putain de claque de savoir ça.

Image de l’image, le Walt Disney spirituel d’aujourd’hui se transforme en cauchemar sous la moulinette du marketing happy smile. Pensée magique tu es de retour, sous la forme de ce shaman du Dakota. Beau et con à la fois, beuglant dans le Capitole. Révolution de pacotille, faux semblant, le shaman 3.0 prend la pose pour des selfies Instagram. Et je ne sais pas si je dois en rire, ou si c’est l’annonce d’une future boucherie.

What ever, lift the chest up…

Votre message pour Yoga Samkya









    S'inscrire à la newsletter

    [sibwp_form id=1]