C est vrai qu’ il y a parfois beaucoup de baratin, non ?

Publié le : 4 décembre 2019
yoga kundalini

Drôle de manière de dire les choses… Bref. La question est plus profonde qu’il n’y parait. Pour rappel, la définition du yoga par notre cher grand maître à tou.te.s Mister Patanjali himself YS I,2

 » yoga citta vrtti nirodah »… Le tout est d’y parvenir, « Hit the road again Jack « ?

A moins que vous vouliez faire de jolies petites postures pour le « Yoga Magazine » de janvier 2022 « with your feet in your ass », yop. Le baratin, Le baratin du Yoga, verbiage inutile, pointe d’ironie, expérience personnelle de l’inutile verbiage sans vertu… C’est curieux ce mot baratin. Autre possibilité, vous avez atteint seul et en silence un état de samadhi instantané ( putain le gros mot )que vient foutre en l’air, le baratin du prof « fucking asshole »??? Pourquoi le prof parle, dirige, pointe corrige, verbiage, radote…Eau fait pourquoi pas se coucher de suite dos au sol en « sasavasana « dans le silence et roupiller un bon coup, zzzzzzzz ?

Ekagrata, la concentration en un point

Une des modalités de la méditation (prétentieux le mec ). Faire voyager la pensée ou plutôt explorer la pensée à travers le corps du participants, de l’adepte, de l’élève du sadhaka (oooouh le gros mot ). Empêcher cette pensée semblable à un singe fou de se précipiter vers l’avenir qui n’existe pas encore et le passé qui n’existe plus ( oh la, c’est du baratin ). Les indications du « prof », ne suggère t’elle pas de rester dans le présent, c’est à dire son corps, seul manière tangible et concrète d’être dans le présent.( ouahhhhh je baille, il est chiant ).. Cet instant fugace où peut être l’impossible est possible, seule voie de l’enstase, ( what the fuck ) seul possibilité de se fixer dans la permanence de l’impermanence.

Iyengar donnait jusqu’à une centaine d’indications pour un asana aussi simple ( simple d’apparence ) que utthita trikonasana. Chaque muscle, chaque cellule, chaque mouvement de la conscience, peut être mis à jour, passage de la vie inconsciente, végétative à la clarté de la conscience. La méditation en action est une exploration du réel non pas de soi, du petit soi. Si vous êtes fortiche, vous pouvez vous en passer de ce verbiage inutile…

Moi pas.

Une fois la dose d’exploration intérieure obtenue, oui le silence. Mais le silence pour des débutants est une porte vers le travail de l’imaginaire, vikalpa..Une des cinq perturbations « vrtti » de la pensée.( merde voila ti pas ki recommence speak white svp ) Ici je n’ai que des questions et j’en ai assez Le baratin du Yoga solitaire, virtuel, projection de mon petit ego.

Amis du soir bonsoir.je m’en vais pratiquer en silence, enfin essayer « keep trucking man »😎 et avant de vous quitter, jétant taiseux nature,( je suis nordique ) devenir « prof d’asana » m’a ouvert ( yops ) et j’ai dû trouver les mots et l’équilibre entre silence et blabla ( je cherche toujours ) et me trouve souvent assez chiant. Mais comme dit Boris, on est pas là pour se faire emmerder, nous on va voir chez Satan et c’est épatant. Exercice difficile en pointe d’équilibre à LIMAGE de miss Kino en »in » bikini. Sifflets admiratifs et sourire Colgate garanti.

Retrouvez notre blog pour plus d’article

Votre message pour Yoga Samkya









    S'inscrire à la newsletter

    [sibwp_form id=1]