Parsvottanasana

Publié le : 31 mai 2022

« Etirements des flanc »

Parsvottanasana

Entrée de l’Asana Parsvottanasana: 

Placez-vous en Tadasana. Puis en Utthita Padahastasana, puis en Utthita Parsvahastasana. ( voir fiches pédagogiques ). Tournez le buste vers la droite. Levez les bras au-dessus de la tête. Prenez une ou deux respirations. Baissez le buste jusqu’au-dessus de la cuisse droite. En même temps étirez fort les bras vers l’avant. Touchez le sol avec le bout des doigts. Faites une ou deux respirations. Ramenez vos mains vers l’arrière. Baissez la tête pour aller toucher votre tibia droit. Respirez normalement. Inspirez, Relevez votre buste en tirant fort vos bras vers l’avant puis vers le haut. Revenez à posture intermédiaire. Puis faites la posture vers la gauche en inversant les consignes.

Pieds : Pressez fort l’intérieur du pied droit au sol. Pressez l’extérieur du pied gauche au sol.Jambes : Tendez les jambes. Remontez les rotules.

Bassin : Tournez le côté gauche du ventre à droite, afin d’amener le nombril au centre de la cuisse.

Dos : Montez le pubis vers le nombril, le nombril vers le sternum et le sternum vers le menton.

Torse : Allongez vers l’avant les deux flancs.

Bras : Tournez les coudes vers l’intérieur et le haut.

Tête et cou : Tirez les épaules loin des oreilles. Allongez la nuque depuis sa base. Touchez le tibia au plus loin avec votre menton. Desserrez les mâchoires, les yeux, le visage et respirez librement par le nez.

Découvrez d’autres asanas en postures debout

Votre message pour Yoga Samkya









    S'inscrire à la newsletter

    [sibwp_form id=1]