Gomukhasana

Publié le : 31 mai 2022

Gomukhasana en Vajrasana

Entrée de l’Asana Gomukhasana:

Asseyez-vous en Vajrasana genoux joints, chevilles jointes, les fesses sur les talons.Tirez la chair des fessiers vers l’arrière pour vous asseoir sur vos ischions. Tirez la peau des genoux vers le haut avec la main pour ramener les rotules de face. Ramenez du poids sur les os fessiers afin de bien redresser la colonne depuis sa base jusquau sommet de la tête.

Etirez fort le bras droit ainsi que tout le flanc vers le haut. Tournez la paume de main vers l’extérieur. Amenez le bras à l’arrière de votre dos en pliant le coude. Amenez le dos de la main droite le plus haut possible entre les omoplates. Si nécéssaire aidez-vous de la main gauche pour ramener le coude droit vers le milieu du dos et monter la main droite le plus haut possible.

Tirez le bras gauche vers le haut, tournez la paume de main vers l’arrière. Pliez le coude et venez saisir les doigts de la main droite par dessus votre épaule gauche. Lâchez doucement les bras et faites l’autre côté.

Si nécessaire aidez-vous de la main gauche pour ramener le coude droit vers le milieu du dos et monter la main droite entre les omoplates.

Pieds & jambes : Collez les talons et faites rouler vos cuisses vers l’intérieur. Pressez les genoux, les tibias et le dessus des pieds au sol.

Bassin : Rentrer le coccyx afin de décreuser le dos.

Dos : Etirez la colonne depuis le pubis jusqu’au sommet du crâne.

Torse : Absorbez les omoplates et ouvrez la poitrine depuis les côtes basses jusqu’au épaules.

Bras & épaules: Levez le coude gauche vers le haut et ouvrez l’aisselle, rapprochez le bras de votre tête. Ramenez l’épaule droite vers l’arrière et vers le bas.

Epaules, Tête et cou : Allongez la nuque depuis sa base et Gardez la tête droite alignée avec le pubis en regardant droit devant.

Sortie de l’Asana: Lâchez doucement les bras

Corrections possibles: Les mains ne se touchent pas, il faut une sangle entre les deux et la tirer pour rapprocher les mains.

Attention: Si genoux sensibles en Vajrasana, mettre couverture sous les genoux et si nécessaire sous les fessiers.

Découvrez d’autres asanas en postures de torsion

Votre message pour Yoga Samkya









    S'inscrire à la newsletter

    [sibwp_form id=1]