Dandasana

Publié le : 31 mai 2022

« bâton ou baguette, posture »

Dandasana

Entrée de l’Asana Dandasana:

Asseyez-vous au sol, les jambes tendues et pieds joints. Joignez les gros orteils et étirez les orteils vers le plafond. Dégagez la chair des fessiers vers l’arrière avec vos mains pour vous asseoir sur l’avant des os fessiers. Posez les paumes de mains à plat à côté de vos hanches, les doigts vers l’avant. Tendez les bras. Redressez la poitrine et le buste et regardez devant vous.

Pieds : Collez vos pieds depuis les gros orteils. Verticalisez vos pieds en collant vos pieds à partir des gros orteils.

Jambes : Pressez fort les genoux, les cuisses et les fémurs au sol.

Bassin : Aplatissez les fesses au sol. Remontez la taille

Dos : Redressez le bas du dos et montez le pubis vers le nombril, le nombril vers le sternum et le sternum vers le menton.

Torse . Ouvrez les côtes et la poitrine.

Bras : Aplatissez les paumes des mains au sol. Etirez les doigts vers les jambes. Tournez les coudes vers les jambes depuis les poignets.

Epaules, Tête & cou : Rentrez les omoplates. Tournez les épaules vers l’arrière en les éloignant des oreilles. Allongez la nuque depuis sa base. Alignez la tête avec le pubis.

Sortie de l’asana: Pliez les genoux, détendez-vous

Corrections possibles: Si débutants et dos trop ronds mettre couvertures pliées sous les fesses. Possibilité de mettre les mains tournées vers l’arrière. Si vraiment trop dur faire exercice sur mur.

Attention: Bras long ou courts; pliez les bras ou mettre support sous les mains.

Découvrez d’autres asanas en postures assises

Votre message pour Yoga Samkya









    S'inscrire à la newsletter

    [sibwp_form id=1]